Équipe

Yasmine BELMAHI

Journaliste

Née en Suisse d’une mère autrichienne et d’un père marocain, Yasmine Belmahi a grandi entre Rabat, Paris et Naples. En parallèle de ses études de cinéma, elle écrit son premier article pour la revue de l’Institut du monde arabe à Paris. De retour au Maroc, elle collabore avec de nombreux magazines. Pour elle, le journalisme est une façon passionnante d’aller à la rencontre de ceux qui créent, en s’ouvrant à des univers singuliers et pluriels à la fois. Cela, armée de sa mixité et du sentiment profond d’appartenir à des aires géographiques et à des cultures différentes.

Hicham HOUDAIFA

Journaliste

Hicham Houdaïfa est né à Casablanca en 1969. Journaliste depuis 1996, il a travaillé pour plusieurs organes de presse. Il collabore aujourd’hui régulièrement à l’hebdomadaire La Vie économique. Durant son parcours, Il a essentiellement travaillé sur des sujets sociétaux : liberté de culte, droits des femmes, situation des migrants subsahariens… Il est cofondateur avec la journaliste Kenza Sefrioui d’En toutes lettres, une maison d’édition spécialisée dans l’essai journalistique, où il dirige la collection Enquêtes.

Maya LARGUET

Correctrice

Journaliste-réalisatrice, spécialisée sur les sujets société et culture, Maya Larguet est aussi une amoureuse de la langue française. C’est pourquoi, pour le projet “100”, elle a accepté avec plaisir de se prêter au jeu de la relecture et de la correction, en accord avec cette devise qu’on prête à Flaubert : « La plus belle fille du monde ne vaut pas une virgule mise à sa place. »

Nicolas Mehdi OUCHAGOUR

Assistant

Nicolas Mehdi Ouchagour est titulaire d’une licence de cinéma obtenue à l’université Bordeaux III. Son domaine : l’image. Ses expériences professionnelles en tant qu’assistant-réalisateur et photographe lui ont permis d’accroître son savoir-faire et de l’aiguiser. Mais sur le projet “100”, c’est en tant qu’assistant de production qu’il est intervenu. Et peut-être est-il en train de se découvrir une nouvelle vocation...

Tarik EL JOUHARI

Directeur artistique édition

Né dans le sud de la France, Tarik El Jouhari a débuté sa carrière dans le Web à la fin des années 90 à Casablanca. C’est avec Nadia Larguet qu’il s’essaie à la télévision puis passe à la réalisation à travers quelques courts métrages et documentaires. En parallèle, il poursuit son chemin en tant que directeur artistique dans la communication et l’édition

Amine GRICHE

Développeur web

Amine Griche est né à Casablanca en 1990. Il est développeur web depuis 2005. Passionné d'informatique depuis ses quinze ans, il commence très tôt sa carrière en tant que programmeur ce qui lui permettra de devenir un expert en langues de programmation webdesign. Aujourd'hui il poursuit son chemin en tant que support manager dans la communication digitale.

Hassan EL KANTAOUI

Traducteur

Hassan El Kantaoui, né en 1957 à Meknès, est titulaire d’une licence en droit de l’université Mohamed-Ben-Abdellah à Fès, en Sciences Politiques. Il se consacre, depuis 1988, à la traduction, sa passion. Traducteur interprète assermenté près la Cour d’appel de Rabat, il dirige aujourd’hui un cabinet de traduction dans la capitale.

Yassine OULAMINE

Traducteur

Yassine Oulamine, né à Rabat en 1952, est titulaire d’une maîtrise en langues étrangères appliquées (L.E.A.) de la faculté d’Aix-en-Provence. Il a successivement travaillé dans le secteur de la banque puis dans le journalisme avant de se lancer ce qui lui plaît le plus, l’interprétation, la traduction et la communication. Basé à Casablanca, il exerce principalement comme interprète de conférences en langues anglaise, française, espagnole et arabe, au Maroc comme à l’étranger.

Sponsors et Partenaires

BMCE
OCP