Chef d’entreprise
« Un de mes plus beaux souvenirs ? Le marathon de Londres, en 2014. Pas
de course sans lutter contre ses propres limites, sans dépassement de soi, sans
persévérance ni sans endurance », souligne Fatima Zohra Outaghani. Il n’est
donc pas étonnant que cette professionnelle de la communication se soit prise
de passion pour la course à pied dans laquelle elle retrouve la même exigence
de performance que dans son métier. De son rêve d’enfance, être hôtesse de
l’air, la native de Casablanca a conservé « le goût des voyages ». En 2004,
elle lance PR Média : « C’est la première agence marocaine de communication
entièrement dédiée aux relations publiques. Pour exercer ce métier, il faut une
passion pour l’humain et les relations, une capacité d’adaptation à toute épreuve et une rigueur sans
faille. » L’année 2005 se révèle heureuse car deux événements la comblent. Le
premier est personnel : « Au Sénégal, j’ai rencontré celui qui allait devenir
mon mari. Le coup de foudre a été immédiat. Je me suis mariée en 2006 à Chypre.
C’est un moment que je n’oublierai jamais. Nous avons deux filles, Sophia et
Mia, nos plus belles réussites ! » Le second événement est professionnel. Cette
année-là, elle s’associe au leader mondial Hill+Knowlton Strategies, un véritable
coup de maître. Fatima Zohra Outaghani rappelle que son travail consiste
précisément « à créer et entretenir des liens entre les sociétés et leurs
publics qui soient nourris par un engagement et un sens réel de la responsabilité. » Aujourd’hui, son agence est un des
leaders du marché, avec plusieurs bureaux à l’international, en Algérie et en
Tunisie notamment, et a développé des activités au Moyen-Orient et en Afrique
de l’Ouest. Attachée au développement culturel du pays, Fatima Zohra Outaghani
assure la communication d’un grand festival de musique, Mawazine.